vendredi 6 juillet 2012

J'ai testé : le massage à Chinatown

Depuis mon arrivée à NY, mes pauvres pieds et mes gambettes ont beaucoup souffert. Je n'ai jamais été une grande adepte de la marche à pied mais ici il a bien fallu s'y mettre. Le réseau de métro new-yorkais n'est pas aussi bien concu que celui de Paris et les stations sont bien plus éloignées les unes des autres. Alors je marche et je marche.... Il faut dire que ca a quand même des bons côtés : ça me permet de me muscler un peu et surtout d'éliminer les burgers !!! Quand il fait 35 degrés, ça devient pénible et mes doigts de pieds ont tendance à ressembler à des knacki balls en fin de journée ! Il était temps de faire quelque chose pour eux. Je leur ai donc offert 45 minutes de massage pour la modique somme de 32 dollars !! 
Pour trouver ces prix défiant toute concurrence, direction Chinatown. Courageuse mais pas téméraire, j'ai pris avant de partir quelques indications sur le web car je me voyais mal tenter à l'aveugle les salons de massage situés dans les sous-sols des immeubles du quartier. Suivant les conseils de Time Out et les avis de Yelp, je suis donc allée chez Foot Heaven.
On m'installe dans un grand fauteuil inclinable dans une pièce à l'ambiance tamisée. C'est très calme, les gens chuchotent et la musique de fond n'est pas trop forte. Il y a 3 autres fauteuils dont un seul est occupé. Pendant mon bain de pied, je regarde comment s'y prend la masseuse de mon voisin. Celui-ci grimace beaucoup et je commence à m'inquiéter... Il le voit d'ailleurs à mon air et me dit que c'est comme ca qu'il aime son massage. Ok, bon il va falloir prévenir ma masseuse d'y aller mollo, je suis venue me détendre, moi!!! C'est parti pour 45 min: au début je ne sais pas trop si je trouve ça agréable ou pas. Je sens comme des noeuds dans ma plante du pied mais au fur et à mesure tout se détend par magie. 
Lorsque le temps est écoulé, je suis à deux doigts de dormir et j'en reprendrais bien pour un tour. Je vois aussi à la tête de mon homme, qui lui vient de se payer 45 minutes de massage du dos, que ça s'est plutot bien passé. On ressort ravi, tout léger et on se promet de s'offrir ca plus souvent. Les horaires élastiques de l'endroit devraient nous aider à trouver des créneaux dans notre emploi du temps: ça ouvre tous les jours jusqu'à 1h du mat' !

Foot Heaven
16 Pell St (entre Mott St et Bowery) 
Manhattan, NY

1 commentaire:

  1. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.